Le port de Mahon dispose de 2 bateaux solaires

mars 27, 2023
Le port de Mahon dispose de deux bateaux solaires

 

LASAI est fortement engagée dans la promotion de la mobilité durable et des loisirs respectueux de l’environnement, en lançant de nouveaux modèles de bateaux récréatifs. Le port de Mahón dispose déjà de deux taxis nautiques solaires, fabriqués par l’entreprise espagnole LASAI, qui conçoit, fabrique et commercialise des embarcations solaires électriques.

Le secteur nautique doit évoluer vers des moyens de transport plus respectueux de l’environnement, en réponse à une prise de conscience sociale croissante et à une dynamique réglementaire. Les bateaux solaires « Els Bots Berguiners » du port de Mahón sont un exemple concret de mobilité durable.

LASAI a développé plusieurs modèles de bateaux de plaisance à propulsion électrique et solaire, adaptés aux eaux intérieures, fluviales, calmes ou côtières.

Le LASAI 20, par exemple, est équipé de panneaux solaires montés sur un auvent rigide, qui génèrent jusqu’à 1 500 Wp de puissance. Ce bateau peut facilement être piloté par une seule personne et remplace les bateaux à combustion, émettant chaque année une tonne de CO2 dans l’atmosphère, ainsi que d’autres polluants.

LASAI s’est fixé deux objectifs pour 2023 : commercialiser ses premières unités de série du bateau de plaisance LASAI 20 en Europe et compléter sa gamme de produits avec la conception de l’embarcation portuaire LASAI 20 et un nouveau modèle de 30 pieds.

Le PDG de LASAI, Gari Telleria, souligne l’importance de la décarbonisation du secteur nautique et de l’offre de solutions zéro émission pour une navigation calme, silencieuse et respectueuse de l’environnement.

LASAI vise à devenir le leader européen des bateaux électriques-solaires, en proposant des produits fiables, performants et au design attrayant.

 

Sources en espagnolGaceta Nautica

Total:
×
×